SECU - Concepts, systèmes et outils pour la sécurité globale

Qui va où – KIVAOU

Résumé de soumission

Le projet KIVAOU vise à développer des outils innovants d'analyse vidéo dédiés à deux problématiques:
1/ Valise d'identification et indexation biométrique faciale portable par analyse temps réel vidéo
2/ Plate-forme d'analyse de vidéos multiples enregistrées lors d'un évènement, utilisant la synchronisation de vidéos, l'extraction de signatures pour les personnes, et la constitution de trajectoires. Le but est de permettre ou de faciliter une analyse a posteriori des données enregistrées à des fins d'investigations
Le projet KIVAOU réunit Sagem Defense Sécurité, EVITECH, FACING-IT, le Ministère de l'Intérieur, le GET, et ARMINES et propose des approches innovantes basées sur la combinaison de briques de base maitrisées par chacun des partenaires: biométrie, analyse d'image, analyse vidéo, tracking, synchronisation, besoins IHM utilisateurs etc. Il comporte une phase de test auprès des utilisateurs finaux (MIAT) pour valider ou améliorer la pertinence des outils. Les techniques développées dans le projet ont des implications sociétales fortes. Une étude est donc menée, focalisée sur les aspects juridiques et sociétaux des technologie mises en oeuvre.

Coordination du projet

Samuel VINSON (ETI (entreprise de taille intermédiaire))

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 513 563 euros
Début et durée du projet scientifique : - 24 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter