L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

English version

Suivi bilanHistorique des appels à projets

  • Partager

Retour à la liste

Édition
2013

Financement

Technologies pour la santé et l’autonomie - TecSan

Cet appel à projets est clos. Consultez nos appels en cours en suivant ce lien.

L'Agence Nationale de la Recherche (ANR), en partenariat avec la Caisse Nationale de la Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) et la Direction Générale pour l'Armement (DGA), lance un appel à projets (AAP) dans le domaine des recherches partenariales en Technologies pour la Santé et l'Autonomie (TecSan). 

Cet AAP a pour objectif de promouvoir dans le domaine de la santé et de l'autonomie les applications de technologies innovantes ayant un fort potentiel de valorisation, au travers de projets de recherche appliquée permettant l'élaboration de concepts innovants et de sauts technologiques importants.

Ce programme a également pour but de promouvoir l'excellence des laboratoires de recherche et à renforcer la compétitivité des entreprises du domaine à travers la mise en place de partenariats public-privé. Il est à ce titre souligné que le partenaire industriel doit être en capacité réelle de porter la valorisation aussi bien dans ses objectifs propres qu'au plan financier. L'incapacité d'une entreprise partenaire pré-sélectionnée d'apporter sa contribution en regard de la subvention de l'ANR est préjudiciable au bon fonctionnement du programme et à l'ensemble de la communauté.

L'ANR et la NSC se sont entendues pour favoriser la coopération entre les équipes de recherche françaises et taïwanaises sur des thématiques de l'appel à projet. Les détails de l'ouverture du présent appel à projet à la coopération internationale sont décrits dans l'annexe disponible sur cette page.

Les résultats attendus concernent :

  • le développement des partenariats entre les laboratoires académiques et les entreprises du secteur des technologies pour la santé et l'autonomie ;
  • le développement de nouveaux produits, systèmes ou services répondant à un besoin du marché en termes de santé et d'autonomie ;
  • l'optimisation de l'utilisation des connaissances et des données médicales dans le but d'une réduction des coûts et éventuellement d'une meilleure modélisation prédictive des maladies et des thérapies ;
  • le développement des outils technologiques pour faciliter, accélérer et accompagner la recherche dans le domaine des technologies pour la santé et l'autonomie.

Informations générales

Attention, les mentions de contact indiquées ci-dessous ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. Pour trouver le correspondant adéquat, veuillez consulter notre rubrique "Suivi Bilan".

L'adresse de soumission des projets sous forme électronique sur le site sera indiquée sur cette page prochainement.

En raison du nombre important  de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.

Date de l'appel à projets : vendredi 14 décembre 2012

Limite de soumission des dossiers : jeudi 28 février 2013 13:00