L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

Suivi bilanHistorique des appels à projets

Retour à la liste

Édition
2008

Financement

Emergence et maturation de projets de technologies pour la santé à fort potentiel de valorisation (Emergence-TEC)

Cet appel à projets est clos. Voir les appels en cours.

Consultez la liste des projets sélectionnés ci-dessous.

Dans le cadre de son programme Technologies pour la santé et l'autonomie, l'Agence Nationale de la Recherche lance un appel à projets (AAP) sur l'émergence et la maturation des projets de technologies pour la santé issus du monde académique (Emergence-TEC)

Cet appel à projet s'inscrit dans la continuité des appels EMPB ouverts en 2005, 2006 et de la partie "technologies pour la santé" de l'appel Emergence 2007.

L'appel à projet Emergence-TEC s'adresse exclusivement aux projets portés par des laboratoires académiques avant tout partenariat industriel.

Sont attendus à cet AAP des projets innovants, à fort potentiel de valorisation et pour lesquels les premières phases de validations des hypothèses ont déjà été réalisées.

L'application industrielle, l'intérêt économique et la démarche innovante feront partie des critères de sélection qui compléteront l'excellence scientifique.

Informations générales

Attention, les mentions de contact indiquées ci-dessous ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. Pour trouver le correspondant adéquat, veuillez consulter notre rubrique "Suivi Bilan".

Documents de soumission accessibles sur ce site autour du 25 janvier 2008

Pour l'AAP Emergence-TEC, l'ANR a demandé aux structures de valorisation des organismes (EPIC, EPST,…) ou à leurs mandataires (Conférence des Présidents d'Universités - CPU - pour les universités) de faire une présélection des dossiers. Les coordinateurs de projets doivent donc impérativement contacter leur structure de valorisation pour connaître les modalités de cette présélection ainsi que le calendrier de dépôt des dossiers.

  • Le dépôt des dossiers par les coordinateurs scientifiques aux structures de valorisation ne peut être postérieur au 9 mars 2008 ; mais il peut intervenir plus tôt selon les règles mises en places par chaque structure de valorisation.
     

  • Date d'envoi par les structures de valorisation des listes de dossiers reçus : 10 mars 2008 à EmergenceTEC@cea.fr
     

  • Date d'envoi par les structures de valorisation des documents de soumission sous forme électronique : 24 avril 2008 à EmergenceTEC@cea.fr
     

  • Date d'envoi par les structures de valorisation des documents de soumission sous forme papier (document de soumission A signé) et 1 CD :  28 avril 2008 à l'adresse

Délégation ANR/TecSan
CEA Saclay
Point courrier 148
91191 Gif-sur-Yvette cedex

Pour toute information concernant l'AAP Emergence-TEC :

Raymond POMMET, raymond.pommet@cea.fr

Date de l'appel à projets : jeudi 17 janvier 2008

Limite de soumission des dossiers : jeudi 24 avril 2008 16:00