L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

Suivi bilanEditions 2013 et antérieures

Edition 2013 et antérieures / Archives

Cette rubrique n'est plus actualisée. Pour connaître notre offre de financement, consultez la rubrique "Financer votre projet".

Retour à la liste

Édition
2009

Financement

Programme SYSTEMES COMPLEXES ET MODELISATION MATHEMATIQUE

Cet appel à projets est clos. Consultez nos appels en cours en suivant ce lien.

Consultez la liste des projets financés ainsi que leurs résumés


Le programme SYSCOMM vise à appréhender les systèmes complexes principalement à travers de modélisations "simplifiées". Il cherche à susciter des projets qui prennent en compte le développement de nouveaux outils pour comprendre, décrire de manière quantitative ou même prédire les systèmes qui semblent hors de portée de la seule science expérimentale. Intrinsèquement transdisciplinaire, ce programme intéresse des domaines extrêmement variés tels que sans être exhaustif, la dynamique des écosystèmes, la biologie systémique, les cycles biogéochimiques, la mécanique des milieux hétérogènes,..., incluant les systèmes conçus par l'homme tels que avionique, génie civil, biologie synthétique,....

Le programme SYSCOMM vise ainsi à exporter dans des domaines variés d'application les avancées fondamentales réalisées en mathématiques appliquées, physique statistique et informatique fondamentale.

Il vise aussi à la mise en place de recherches interdisciplinaires dont les résultats permettront d'introduire et de valider des modélisations novatrices, simplifiées sans être réductrices, associant des méthodes d'analyse mathématique ou des simulations.

Cet appel à projets est ouvert à tous les champs thématiques. 
 

Informations générales

Attention, les mentions de contact indiquées ci-dessous ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. Pour trouver le correspondant adéquat, veuillez consulter notre rubrique "Suivi Bilan".

Date limite de soumission des projets sous forme électronique (formulaire administratif A et chargement de l'annexe B) : 23 février 2009 à 13H00 sur le site : supcor.inria.fr/SYSCOMM

En raison du nombre important  de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.

et

Date limite d'envoi des formulaires A sous forme papier, signé de tous les partenaires : 16 avril  2009 à 24H00, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse ci dessous

INRIA - SUPCOR Programme "SYSCOMM"
Domaine de Voluceau, Bâtiment 2, Bureau n° 9
BP 105 Rocquencourt 78153 Le Chesnay cedex

Pour tout renseignement, les personnes à contacter, de préférence par courrier électronique, sont :

 

Christine Prigent christine.prigent@inria.fr 01 39 63 59 09

Claude Labit claude.labit@inria.fr 02 99 84 72 60

Date de l'appel à projets : vendredi 21 novembre 2008

Limite de soumission des dossiers : lundi 23 février 2009 13:00