L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

Suivi bilanEditions 2013 et antérieures

Edition 2013 et antérieures / Archives

Cette rubrique n'est plus actualisée. Pour connaître notre offre de financement, consultez la rubrique "Financer votre projet".

Retour à la liste

Édition
2008

Sélectionné

ERANET NANOSCI-E+

Cet appel à projets est clos. Voir les appels en cours.

Consultez la liste des projets sélectionnés ci-dessous.

Consultez la liste des projets sélectionnés

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

En complément de l'appel à projets national 2008 PNANO, l'ANR s'associe à l'ERA-NET NanosciERA pour lancer un deuxième appel à projets transnational dans le domaine des Nanosciences.

Cet appel à projets associe treize pays européens: France, Allemagne, Autriche, Italie, Royaume uni, Israël, Pays Bas, Espagne, Pologne, Portugal, Slovaquie, Finlande, Irlande.

Le financement total de 16 M€ provenant des pays membres consacré à cet appel à projet sera  probablement complété par 8 M€ de la commission européenne.

L'appel porte sur des projets de rupture qui adressent  l'interfaçage, l'interconnexion, ou la communication de nano-objets fonctionnels ou de nano matériaux.

Pour de plus amples informations : www.nanoscience-europe.org

Informations générales

Attention, les mentions de contact indiquées ci-dessous ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. Pour trouver le correspondant adéquat, veuillez consulter notre rubrique "Suivi Bilan".

Procédure de soumission :

Les projets seront écrits en anglais.
Les modalités de financement seront adaptées de celles du programme PNANO. La soumission des projets se fera en deux étapes :

1/ Les lettres d'intention doivent être soumises sous forme électronique sur le site de soumission électronique www.nanoscience-europe.org consacré à cet appel. Les instructions et les formulaires de demande détaillés peuvent y être téléchargés.

Date limite de soumission des lettres d'intention sous forme électronique : 27 mars 2008 à 17h  CET (acronyme anglais pour  heure d'Europe centrale) sur le site de l'appel :

www.nanoscience-europe.org

En raison du nombre important  de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.

2/ Suite à l'évaluation des lettres d'intention, seuls les porteurs des projets sélectionnés seront invités à soumettre une proposition détaillée. Ils seront explicitement invités à participer à la deuxième étape de soumission.

Date limite de soumission des propositions détaillées sous forme électronique : le 23 Juillet 2008 à 17h (CET)  sur le site de l'appel :

www.nanoscience-europe.org

et sous forme papier signé au secrétariat de l'appel. L'adresse du secrétariat de l'appel sera communiqué ultérieurement.

Pour tout renseignement, contacter, de préférence par courrier électronique :
Nakita Vodjdani : nakita.vodjdani@agencerecherche.fr

Date de l'appel à projets : vendredi 18 janvier 2008

Limite de soumission des dossiers : jeudi 27 mars 2008 17:00