L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

Suivi bilanEditions 2013 et antérieures

Edition 2013 et antérieures / Archives

Cette rubrique n'est plus actualisée. Pour connaître notre offre de financement, consultez la rubrique "Financer votre projet".

Retour à la liste

Édition
2006

Sélectionné

Collection d’Échantillons Biologiques de la Santé (CEBS) : Valorisation et Certification

Cet appel à projets est clos. Consultez nos appels en cours en suivant ce lien.

Consultez la liste des projets sélectionnés.

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

La qualité et la pertinence des programmes de recherche biologique et de développement thérapeutique ou diagnostique dépendent en premier lieu des échantillons biologiques, issus des activités de soin ou de la recherche, qui peuvent être de l’ADN, des cellules, des tissus, des sérums, etc. et qui sont réunis dans des collections, biobanques, cryobanques et tumorothèques. La démarche qualité et en particulier la traçabilité de ces collections biologiques sont au cœur du dispositif de collecte, de stockage, de transformation et de distribution des échantillons biologiques. 

Le groupement d’intérêt public Agence Nationale de la Recherche lance un appel à projets destiné à soutenir la démarche d’assurance qualité engagée par des collections d’échantillons biologiques, pour conduire à une certification. Le but de cette certification est d’obtenir la reconnaissance de ces collections au niveau national et international et de permettre leur valorisation et leur utilisation dans des programmes de recherche et de développement ambitieux dans le domaine de la santé.

Informations générales

Attention, les mentions de contact indiquées ci-dessous ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. Pour trouver le correspondant adéquat, veuillez consulter notre rubrique "Suivi Bilan".

Les dossiers sont à soumettre sur le site www.gep.inserm.fr/GEP/ANR-CRB/accueil.htm

Le résumé sera rédigé en français et en anglais. Le dossier scientifique (annexe technique) sera rédigé en anglais sauf pour les projets pour lesquels l’usage du français s’impose.

Les dossiers seront obligatoirement soumis par voie électronique ET par voie postale

Date limite de dépôt des dossiers :
pour la soumission électronique : 18 Avril 2006 à 12h00
par voie postale (un original portant les signatures) le 19 Avril 2006 (le cachet de la poste faisant foi) à

INSERM
Cellule ANR - AAP CEBS
10ème étage, Bureau 142
101 rue de Tolbiac
75654 Paris cedex 13


Publication en ligne des résultats de la sélection : fin juillet 2006

Date de l'appel à projets : mardi 21 février 2006

Limite de soumission des dossiers : mardi 18 avril 2006 12:00