L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

Translate this page in english

Missions et OrganisationAteliers de réflexion prospectiveSciences et technologies cognitives

  • Partager

Atelier de réflexion prospective sur les sciences et technologies cognitives

 

 

L'ANR lance un appel à propositions pour un atelier de réflexion prospective (ARP) sur la thématique "sciences et technologies cognitives".

L'ANR ne financera qu'un seul ARP qui pourra, le cas échéant, être constitué du regroupement de plusieurs projets reçus.

Pour être recevable une proposition doit s'inscrire dans les termes de référence décrits ci-après et répondre aux critères de partenariat décrits ci-dessous.

Un ARP est financé par l'ANR pour des activités de soutien et de promotion non directement finançables par les projets de recherche de l'ANR. Il intervient en cohérence avec les objectifs scientifiques d'un ou plusieurs programmes de recherche de l'ANR.

Un ARP a notamment pour objet de relier tous types de partenaires potentiels des projets de recherche dans le but d'échanger et de diffuser des connaissances, d'analyser les besoins du marché, de stimuler la réflexion sur des problématiques scientifiques.

Texte de l'appel à propositions

Dossier de réponse

Date limite de dépôt : 5 juin 2008

 

Contact et informations :

Bertrand Braunschweig

bertrand.braunschweig@agencerecherche.fr

ANR
212, rue de Bercy
75012 Paris
Tel : 01.78.09.80.53

Octobre 2008 : l'ANR a sélectionné l'atelier "Prospective Interdisciplinaire en Réseau pour les Sciences et TEchnologies Cognitives" (PIRSTEC). Consultez cette page pour en savoir plus.

 

Les ateliers de réflexion prospective