L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsAgenda

Premier symposium JST-ANR sur l’interaction symbiotique

L’Agence japonaise pour la science et la technologie (JST) et l’Agence nationale de la recherche (ANR) organisent un premier symposium JST-ANR sur l’interaction symbiotique le 5 novembre 2018 à Paris. Entrée libre sur inscription.

Cette journée est l’occasion pour les chercheurs du domaine de découvrir le programme japonais CREST et les modalités du prochain appel conjoint franco-japonais sur le thème de l’interaction symbiotique.

Le programme a pour objectif de faire connaître les travaux de recherche menés au Japon et en France respectivement, et de développer les échanges dans la perspective de futures collaborations. Un cocktail au Musée de l’Histoire de la Médecine clôturera la journée.

La collaboration JST-ANR dans le cadre du programme CREST

En décembre 2017, l’agence japonaise pour la science et la technologie (JST) et l’ANR ont signé un accord de collaboration dans le cadre du programme japonais CREST. Ce programme définit des objectifs de recherche prioritaires et soutient la recherche collaborative dont les résultats constitueront les fondements de ruptures scientifiques et technologiques. L’ouverture du programme à des collaborations franco-japonaises s’est concrétisée en 2018 par le lancement d’un premier appel conjoint sur la thématique de l’interaction symbiotique, et par le financement du projet lauréat VoicePersonae.

Cet appel est reconduit en 2019 sur cette même thématique.

L’inscription est gratuite mais obligatoire à l’adresse symbiotic.interaction@nullagencerecherche.fr


Consulter le programme

 

 

05.11.18

L'agenda ANR : prochaines dates