L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsAgenda

26ème édition de la Réunion des Sciences de la Terre

L’Agence nationale de la recherche (ANR) participera à la 26ème édition de la Réunion des Sciences de la Terre organisée au Grand-Palais à Lille, du 22 au 26 octobre 2018.

Rendez-vous incontournable des chercheurs, enseignants et industriels issus des différents domaines des géosciences, la Réunion des Sciences de la Terre rassemble tous les deux ans près de 800 participants. Cet événement, organisé par la Société Géologique de France, permet aux professionnels de partager leurs résultats et leurs savoir-faire, de découvrir les derniers travaux de recherche en la matière, ou encore de rencontrer des spécialistes du secteur et des potentiels futurs partenaires. Au programme : conférences, excursions, forums… 

L’ANR y présentera le jeudi 25 octobre, lors d’une session dédiée (16.4), les grands principes de l’Appel à projets générique (AAPG) et un panorama de projets en géosciences en cours ou finalisés, financés par l’ANR. Cette session s’appuiera sur les témoignages de coordinateurs de projets et les retours d’expérience de membres de comités d’évaluation, afin d’échanger avec la communauté des chercheurs en géosciences et de répondre à leurs questions.

 

 

 

16.10.18

L'agenda ANR : prochaines dates