L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

Seconde étape de l’AAPG 2018 : ouverture du droit de réponse aux experts du 23 au 29 mai

À partir du 23 mai les coordinateurs de projets de l’Appel à projets générique 2018 (AAPG) ayant soumis une proposition détaillée en étape 2, disposeront de 6 jours pour répondre s’ils le souhaitent, aux expertises externes réceptionnées. Les réponses seront ensuite transmises aux membres des comités d’évaluation scientifique (CES) et prises en compte dans l’évaluation finale des propositions.

 

Instauré en 2017 dans un contexte de simplification des processus de l’ANR, le droit de réponse aux experts permet aux coordinateurs des projets déposés dans le cadre de l’AAPG, de transmettre leurs commentaires aux expertises externes reçues en phase 2, et d’informer le comité d’évaluation en cas d’éventuelle inexactitude constatée dans les rapports. L’examen des réponses par les comités d’évaluation scientifique en séance permet alors de relativiser les expertises externes.

Les coordinateurs scientifiques seront en mesure de consulter les expertises réceptionnées et de formuler une éventuelle réponse sur le site d’évaluation dès le mercredi 23 mai 13h (heure de Paris), et ce jusqu’au mardi 29 mai 13h (heure de Paris). Un courriel annonçant l’ouverture du droit de réponse sera envoyé à l’ensemble des coordinateurs concernés.

Accéder au site : aapgenerique.agencerecherche.fr

 

En raison d’un très grand nombre de connexions simultanées, le site de consultation des expertises extérieures de l’AAPG2018 est saturé. Par conséquent, la clôture de la phase de droit de réponse aux experts est reportée du mardi 29 mai 2018, 13h (heure de Paris) au mercredi 30 mai 2018, 13h (heure de Paris).

 

En savoir plus

22.05.18