L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

English version

InformationsActualités

  • Partager

Recherche en Radioprotection : un appel à projets transnational prochainement lancé

L’European Joint Programme (EJP) pour l'intégration de la recherche sur la radioprotection (CONCERT) vise à contribuer à l'intégration durable des programmes de recherche nationaux et européens dans le domaine de la radioprotection. CONCERT souhaite publier un premier appel à projets pour soutenir des projets de recherche innovants en radioprotection.

Les objectifs de l'appel à projets sont:

  • Soutenir les projets de recherche transnationaux qui combinent des approches novatrices dans le domaine de la radioprotection, en ligne avec les priorités de recherche de CONCERT ;
  • Intégrer activement les activités d’enseignement et de formation et la collaboration avec les universités dans des projets de recherche multidisciplinaires ;
  • Faire un usage optimal des infrastructures de recherche.

Les domaines thématiques attendus pour ce premier appel à projets sont:

  • Amélioration de l'évaluation des risques pour la santé associé à une faible dose / rayonnement de débit de dose ;
  • Réduire les incertitudes dans l'évaluation du risque radiologique chez l’humain et dans l’écosystème et gestion de situations d’urgences nucléaires et d'exposition existante, y compris NORM.

L’ANR sera en charge de la gestion du processus de l’appel à projets. Cet appel à projet devrait être publié début janvier 2016, avec une date de clôture prévue pour début avril 2016.

Pour plus d’information :

04.12.15