L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

  • Partager

PROGRAMMATION 2013 - L’ANR ouvre une "boite à idées" pour préparer les futurs appels à projets

Le cadre général de la programmation de l’ANR s’inscrit dans un schéma budgétaire tri-annuel 2011-13 et la plupart des programmes thématiques font l’objet de plusieurs appels à projets consécutifs (généralement deux ou trois). Le document de programmation 2012 est consultable sur notre site et décrit le périmètre des programmes en cours.

Toutefois, l'exercice de programmation est mis à jour annuellement. Il repose sur un large  processus de consultation auprès de différents acteurs du système français de recherche et d'innovation (pouvoirs publics, alliances de recherche, universités, entreprises, pôles de compétitivité, académies, sociétés savantes, associations, etc.) dont les éléments sont discutés au sein des comités scientifiques sectoriels, notamment sur la base d'idées et de concepts émergents.

La consultation se veut également ouverte aux propositions que pourraient proposer des scientifiques de tous horizons. N'hésitez donc pas à suggérer des thèmes de recherche originaux ou émergents.

 

Les réponses sont à adresser sous forme électronique avant le 15 mars 2012 à

 

programmation2013@nullagencerecherche.fr 

 

 

30.01.12