L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

English version

InformationsActualités

Pré-annonce : 9ème Appel à projets de l’ERA-NET CHIST-ERA

Dans le cadre de l’ERA-NET CHIST-ERA (Recherche européenne coordonnée sur des défis scientifiques à long-terme dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication - STIC) sera lancé en octobre 2018 un nouvel appel à projets, auquel l’ANR participera. L’appel est dénommé Call 2018 sur le site web de CHIST-ERA.

 

 

L’ERA-NET CHIST-ERA réunit des agences nationales de financement de la recherche en Europe et à l’international, avec le soutien du programme « Technologies futures et émergentes » (FET) de l’Union européenne. Il vise à soutenir des projets de recherche transformative internationaux, multidisciplinaires et innovants avec un fort impact scientifique et technique potentiel.

L’appel 2018 porte sur deux nouveaux thèmes émergents dans le domaine des STIC :

  1. Calcul analogique pour l’intelligence artificielle (ACAI)
     
  2. Distribution intelligente des traitements informatiques dans les réseaux dynamiques (SDCDN)

Dix-neuf organismes de financement représentant 18 pays prévoient de participer. La liste est indiquée dans la préannonce de l’appel. Les équipes intéressées sont invitées à prendre contact avec des partenaires potentiels et à utiliser l’outil de recherche de partenaires disponible sur la page de l’appel.

Point de contact

Sergueï Fedortchenko
Agence nationale de la recherche
Tel.: +33 1 78 09 80 37
serguei.fedortchenko@nullagencerecherche.fr 

Date limite prévue de soumission des dossiers : 15/01/2019 à 17h (CET)

10.10.18