L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

  • Partager

Ouverture de l’appel à projets chaires industrielles

L'ANR lance aujourd’hui l'appel à projet "chaires industrielles". Date limite de soumission des projets le 29 janvier 2015 à 13h00.


  
  
  

Quels sont les objectifs de ce dispositif ?

  • permettre la mise en place d'une collaboration forte et pérenne entre un établissement de recherche et des entreprises autour d'un domaine hautement prioritaire et stratégique pour les deux parties ;
  • faciliter l'accueil d'enseignants-chercheurs éminents, français ou étrangers, au sein des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, tout en contribuant à la constitution de liens pérennes entre le monde académique et le monde industriel ;

Mis en place depuis 2011, le dispositif "chaires industrielles" de l'ANR est destiné à permettre la réalisation de recherches à caractère tant fondamentales qu'appliquées d'une part et la diffusion des connaissances produites à travers une formation par la recherche de personnels hautement qualifiés d'autre part.

Il est ouvert à toutes les thématiques de recherche. Les candidatures doivent impérativement être soumises par l'établissement d'accueil, en étroite concertation avec les entreprises qui cofinancent les "chaires industrielles".

La date limite de soumission des projets est fixée au : 29 janvier 2015 à 13h00.

En savoir plus :

22.09.14