L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

  • Partager

Ouverture de l’appel à projets Chaires industrielles 2016

L’instrument chaires industrielles est conçu pour renforcer le potentiel de recherches novatrices et stratégiques dans des domaines prioritaires pour l’industrie française. Ancrées dans des établissements de recherche, elles sont financées conjointement par l’ANR et l’entreprise, pendant 4 ans. L’édition 2016 de cet appel à projets vient d’ouvrir. Date limite de candidature le 1er mars 2016.

Mis en place depuis 2011, l’instrument "Chaires Industrielles" poursuit trois objectifs :

  1.  Réaliser des recherches dans des domaines prioritaires et stratégiques pour les acteurs publics et privés impliqués dans la chaire via un partenariat fort et durable.
  2. Assurer une formation par la recherche de qualité en ajoutant la vision, les méthodologies et l’expérience d’acteurs du monde économique à l’accueil de doctorants ou post-doctorants dans des laboratoires de recherche publics de haut niveau.
  3. Permettre à des enseignants-chercheurs éminents, français ou étrangers, en mobilité ou non, de développer leur savoir-faire au service d’une recherche ambitieuse.

Ce dispositif est ouvert à toutes les thématiques de recherche.

Un financement sera accordé pour une période maximale de 48 mois, la contribution de l’ANR étant apportée à concurrence de celle des entreprises (apport en numéraire versé à l’établissement d’accueil).

Date limite de soumission des dossiers : mardi 1 mars 2016 13:00 (heure de Paris)

 

Réunion d’information :

Afin de répondre à toutes les questions, une réunion d'information est organisée le lundi 23 novembre sur Paris dans les locaux de l'ANR, deux sessions sont proposées :

Inscriptions :

Le plan d'accès : anr.fr/Plan

 

En savoir plus :

20.11.15