L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

ANR & Climat - COP21

InformationsActualités

  • Partager

Maladie d’Alzheimer : la fondation plan Alzheimer lance son appel à projets 2016

La Fondation Plan Alzheimer vient de lancer un appel à projets destiné à soutenir le transfert rapide des résultats de la recherche à l'Homme. Date limite d’envoi des lettres d’intention le 8 février 2016.

La recherche fondamentale a permis des avancées majeures dans la compréhension de la maladie d’Alzheimer et des syndromes apparentés, mais l’intérêt clinique de ces découvertes doit encore être démontré grâce au passage à la recherche translationnelle. Pour accélérer ce passage de la recherche fondamentale à l’être humain, la Fondation Plan Alzheimer lance en 2016 un appel à projets destiné à soutenir des initiatives de transfert rapide à l’homme portant sur des preuves de principes interventionnelles et des études de biomarqueurs.

Un maximum de 10 projets d’un montant d’environ 150 000€ pourra être financé, sur la base de l’excellence scientifique et de la faisabilité. La durée des projets ne devra pas excéder 36 mois, à compter de la date d’inclusion du premier individu dans l’étude.

Les financements peuvent couvrir tout type de dépenses, y compris des salaires, suivant un budget détaillé et justifié lors de la soumission complète du projet.

Les équipes intéressées doivent adresser une lettre d’intention rédigée en anglais, au plus tard le 8 février 2016.

Pour plus d'information : www.fondation-alzheimer.org

12.01.16