L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

English version

InformationsActualités

L’ERA-NET NEURON lance le prix 2018 de la meilleure publication en neurosciences

Les partenaires de l’ERA-NET NEURON lancent le prix du meilleur article scientifique en neurosciences, afin de distinguer les publications scientifiques d’excellence publiées par de jeunes chercheurs entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. La date limite de candidature est fixée au 1er octobre 2018.

 

Le réseau européen ERA-NET NEURON regroupe 28 partenaires, dont l’Agence nationale de la recherche (ANR), pour fédérer les recherches en neurosciences, neurologie et psychiatrie. Afin d’encourager les jeunes chercheurs au début de leur carrière et leur permettre de communiquer les résultats de leurs recherches dans une réunion scientifique internationale, les partenaires du réseau ERA-NET NEURON ont lancé le prix 2018 du meilleur article en neurosciences.

Les candidats doivent être le premier auteur de l’article proposé et être affiliés à un pays partenaire de l'ERA-NET NEURON mentionné dans la liste ci-dessous.

Pays partenaires
Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Finlande, France, Israël, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Turquie

 

Un prix de 3 000 euros sera attribué à la meilleure publication. Le gagnant sera invité comme conférencier spécial lors d’un workshop scientifique de l’ERA-NET NEURON organisé le 21 janvier 2019. Les frais de déplacement ainsi que le prix seront couverts par le réseau ERA-NET NEURON.

28.08.18