L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

  • Partager

Energies Marines Renouvelables : lancement de l'appel à projets 2016 dans le cadre de l’action "Instituts pour la Transition Energétique" du Programme des Investissements d’Avenir

Après une première édition en 2015, l’ANR en liaison avec l’association France Energies Marines (FEM) lance un deuxième appel à projets sur les énergies marines renouvelables. Date limite de candidature le 22 avril 2016.

L’ambition de cet appel à projets est le développement de la filière française des énergies marines renouvelables par l’établissement de connaissances et d’outils pré compétitifs de recherche amont et industrielle. Il fait suite à l’impulsion donnée en 2015 et s’inscrit dans le cadre de l’action « Instituts pour la Transition Energétique » des Investissements d’Avenir.

Ce deuxième appel à projets, réalisé en liaison avec FEM, est doté d’un budget total de trois millions d’euros et s’inscrit dans le cadre du SET (Strategic Energy Technology) Plan Européen et la feuille de route de France Energies Marines.

Plus d’informations :

02.03.16