L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

Deux webinaires pour tout savoir sur les appels à projets 2019 des ERA-NET en santé et de l’EJP Maladies Rares

Acteurs de la recherche, vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs, les spécificités ou les critères d’éligibilité des appels à projets 2019 des ERA-NET en santé, et du nouveau programme européen sur les maladies rares ? Retrouvez deux webinaires dédiés, organisés les 10 et 14 décembre 2018 par le PCN Santé, en collaboration avec l’Agence nationale de la Recherche (ANR) et l'EJP Maladies Rares.

Les ERA-NET en santé et leurs appels 2019

Initiatives regroupant des agences de financement de la recherche, les ERA-NET visent à coordonner les actions européennes à mener dans une thématique de recherche donnée, et à articuler les outils de financement nationaux et européens. Dans le cadre des 11 ERA-NET en santé dont elle est membre, répartis sur les thématiques ci-dessous, l’ANR lance des appels à projets sur des thèmes ciblés en collaboration avec ses homologues.

  • Résistance Antimicrobienne
  • Nutrition
  • Neurosciences
  • Maladies Cardiovasculaires
  • Médecine Personnalisée
  • Nanomédecine
  • Maladies Rares

Afin de présenter les spécificités des ERA-NET en santé, et informer les communautés scientifiques sur les objectifs, les thèmes, les critères d’éligibilité ou encore les modalités de soumission des appels à projets prévus début 2019, le PCN Santé et l’ANR ont organisé un webinaire dédié.

Retrouvez le webinaire et consultez les appels à projets en cours.

Le nouveau programme européen sur les maladies rares

Co-financé par la Commission européenne, le programme européen sur les maladies rares (European Joint Programme on Rare Diseases - EJP RD) regroupe plus de 30 agences de financement et organismes de recherche du domaine, dans l’objectif de mieux structurer les efforts de recherche en Europe. Au-delà des actions de coordination, des actions de financement de la recherche sont également mises en œuvre par les agences de financement membres, dont l’ANR.

Découvrez, grâce à un webinaire dédié, les spécificités, l’organisation de ce nouvel outil, et les thématiques du premier appel à projets transnational lancé par l’ANR en collaboration avec 23 pays, dans le cadre du programme.

Consultez l’Appel à Projets 2019 sur les Maladies Rares dans le cadre de l’European Joint Programme on Rare Diseases (EJP RD)

 

En savoir plus

03.01.19