L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

English version

InformationsActualités

  • Partager

Appels à projets franco-américains ANR-NSF dans le domaine de la chimie et des matériaux

Dans le cadre de la collaboration ANR-NSF dans le domaine de la chimie et des matériaux, deux appels à projets franco-américains seront ouverts dans le programme Blanc International I qui ouvrira début octobre et clôturera début janvier. Le calendrier de ces appels côté ANR et côté NSF sont différents, ainsi les appels MWN et ICC de la NSF sont d’ores et déjà ouverts.

ATTENTION : les dates limites de soumission sont différentes pour l’ANR et la NSF.

Pour le programme en chimie "International Collaboration in Chemistry between US investigators and their counterparts abroad" (ICC), un projet préliminaire devra être soumis à la NSF le 4 novembre 2011.

Conformément aux modalités de la NSF, après examen des propositions préliminaires, la NSF et l’ANR décideront d’encourager ou non la soumission d’une proposition finale complète au programme ICC. Les porteurs de projet seront informés de cette décision 60 jours avant la date limite de soumission des propositions complètes dans la mesure du possible.
La date limite de soumission de la proposition complète à la NSF est le 11 janvier 2012. La même proposition scientifique devra également être soumise au programme Blanc International I de l’ANR, en respectant les modalités et la date de clôture de ce programme.

Pour le programme dans le domaine des matériaux "Materials World Network: Cooperative Activity in Materials Research between US investigators and their counterparts abroad" (MWN), la date limite de soumission à la NSF est le 10 novembre 2011.

La même proposition scientifique devra également être soumise au programme Blanc International I de l’ANR, en respectant les modalités et la date de clôture de ce programme.

Pour plus d’informations :


Contact général ANR
Nakita Vodjdani
Nakita.Vodjdani@nullagencerecherche.fr


Le mode général du cofinancement entre les deux agences, en dehors de ces deux initiatives, est présenté à l’adresse suivante :
www.agence-nationale-recherche.fr/documents/aap/2010/modalites-ANR-NSF.pdf

 

13.09.11