L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

Appel à projets CoBioTech, Innovate UK rejoint le consortium des financeurs

Alors que l’appel à projets transnationaux sur la biotechnologie industrielle (ERA-NET Cofund CoBioTech) est ouvert jusqu’au 2 mars prochain, un nouveau partenaire vient d’entrer au consortium des structures financeuses.

INNOVATE UK vient d’intégrer le consortium Cobiotech en tant que partenaire pour l’appel en cours. Le texte de l’appel à projets (téléchargeable sur le site de l’ANR ou de l’ERA-NET), ainsi que le « Guide for Applicants » (téléchargeable  sur le site de l’ERA-NET) ont été modifiés pour inclure ces mentions et les détails concernant le nouveau partenaire. Les partenaires français peuvent donc s’ils le souhaitent inclure dans leur consortium en construction, des partenaires industriels britanniques finançables par INNOVATE-UK. Il est conseillé de lire attentivement ces deux documents.

 

L’appel à projets CoBioTech - Biotechnologies pour une bioéconomie durable - a pour objectif de contribuer à la transformation de l’économie mondiale en passant de la dépendance aux matières premières fossiles à une économie durable basée sur les biotechnologies.  Les projets candidats doivent concerner la biotechnologie industrielles et l’application envisagée de recherche doit aborder l’un des domaines ci-dessous :

  • Production et transformation durable de différentes matières premières et ressources biologiques en produits à valeur ajoutée
  • Nouveaux produits, produits à valeur ajoutée et produits d’approvisionnement
  • Procédés industriels durables

 

Plus d’informations :

 

 

15.02.17