L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

InformationsActualités

  • Partager

Appel à candidatures de l'Académie des Sciences: "Les grandes avancées françaises en biologie présentées par leurs auteurs"

Pour la onzième année consécutive, l'Académie des Sciences invite de jeunes chercheurs/premiers auteurs, ayant contribué aux grandes avancées scientifiques françaises en biologie, à présenter leurs résultats dans la Grande salle des séances de l'Institut de France lors d'une séance publique 21 juin prochain. Date limite de candidature le 28 février 2016.

Lancée en 2006, cette initiative poursuit deux buts essentiels :

  • Créer ou réactiver des liens et des échanges entre l'ensemble de la communauté scientifique française et l'Académie des sciences et renforcer ainsi la place et le rôle de cette dernière dans le paysage scientifique de notre pays.
  • Valoriser de jeunes chercheurs engagés dans une carrière de recherche et leur donner une occasion originale de se faire connaître.

Peuvent se porter candidats les auteurs d'avancées scientifiques majeures en biologie publiées en 2015 ou 2016 dans des revues scientifiques de très haut niveau. Parmi les candidatures reçues, un comité composé de membres de l'Académie des sciences appartenant aux trois sections de biologie sélectionnera les six candidats qui feront un exposé.

Plus d'information :

02.02.16