L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

Translate this page in english

InformationsActualités

Thématique :

12/12/2017 Investissements d'avenir, Europe & international

Make our planet great again : 18 premiers chercheurs sélectionnés

À la suite de la décision des États-Unis de sortir de l’Accord de Paris, le Président de la République, Emmanuel Macron a lancé, le 1er juin 2017, un appel aux chercheurs, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

07/12/2017 Investissements d'avenir

Appel à projets "Nouveaux cursus à l'université" : seconde vague

L’action "Nouveaux cursus à l’université" vise à soutenir, dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir (PIA 3), les universités et les regroupements d’établissements qui souhaitent diversifier leur offre de formation afin de répondre aux enjeux auxquels est confronté le système français d’enseignement supérieur et à renforcer l’autonomie des établissements en matière de politique de formation.

23/11/2017 Recherche et Science, Investissements d'avenir

Colomban de Vargas reçoit le prix des Sciences de la Mer

Distinguant des chercheurs français et étrangers, le prix des Sciences de la Mer récompense des travaux de recherche en océanographie physique, géosciences marines, chimie, biologie ou écologie marine. Il est décerné tous les deux ans.

13/10/2017 Investissements d'avenir

Résultats de la première vague de l’appel à projets "Nouveaux cursus à l’université" du PIA 3

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et Louis Schweitzer, Commissaire général à l'Investissement, ont annoncé vendredi 13 octobre la liste des 17 lauréats de la première vague de l'appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3, doté d'une enveloppe de 250 M€ sur 10 ans, et dont la gestion a été confiée à l'Agence Nationale de la Recherche.

06/10/2017 Investissements d'avenir, Communiqué de presse

Arrêt de l'appel à projets IHU2

Conformément à l'arrêté du 5 octobre 2017 portant abrogation de l'arrêté du 24 mars 2017 relatif à l'approbation du cahier des charges de l'appel à projets « « Instituts hospitalo-universitaires 2 - édition 2017 », l'appel à projets IHU2 est arrêté.

05/04/2017 Investissements d'avenir

Investissements d’Avenir tout savoir sur les projets soutenus

En 2010, l'ANR a été désignée comme opérateur du Commissariat Général à l'Investissement pour les actions du programme d’Investissements d'Avenir (PIA) relevant de l'enseignement supérieur et de la recherche. L’agence gère ainsi plus de 26 milliards d’euros et une vingtaine d’actions pour le compte de l’Etat. Les fiches de présentation de plus de 500 projets financés dans le cadre des premier et deuxième PIA viennent d’être mises en ligne.

123456