L'Agence nationale de la recherche Des projets pour la science

English version

Financer votre projetAppels à projets édition 2013

  • Partager

Retour à la liste

Édition
2013

Sélectionné

Appel à projets franco-américains en neuroscience computationnelle

Cet appel à projets est clos. Consultez nos appels en cours en suivant ce lien.

L'ANR s'associe à la NSF (National Science Foundation) et aux NIH (National Institutes of Health) aux Etats-Unis et lance un appel à projets franco-américains de recherche en neuroscience computationnelle.

L'Appel correspond à une ouverture du programme « Collaborative Research in Computational Neuroscience » (CRCNS), décrit dans la Solicitation 11-505 de la NSF : http://www.nsf.gov/pubs/2011/nsf11505/nsf11505.htm 

Les neurosciences computationnelles sont ici définies de façon ouverte, incluant une large gamme d'approches et d'objectifs biologiques et computationnels.

Les collaborations franco-américaines (au minimum un partenaire Fr et un partenaire US) doivent exploiter la complémentarité d'expertises à-même de permettre aux chercheurs de s'engager dans des approches de recherche innovantes et de réaliser des avancées significatives vis-à-vis de problématiques importantes et exigeantes.

Les propositions de projet seront évaluées selon les procédures d'évaluation de la NSF (Lead Agency), en association avec l'ANR.

Les partenaires américains du projet seront financés par la NSF et les NIH et les partenaires français par l'ANR.

Informations générales

Attention, les mentions de contact indiquées ci-dessous ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. Pour trouver le correspondant adéquat, veuillez consulter notre rubrique "Suivi Bilan".

 

Important : en raison du passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis, la date limite de soumission est reportée au 9 novembre 2012. En particulier, les propositions devront être transmise à l’ANR avant le 9 novembre à 23 h 00 (heure de Paris).

 

Le document « Modalités pour les participants français » énonce les modalités de l'ouverture du programme Collaborative Research in Computational Neuroscience: Innovative Approaches to Science and Engineering Research on Brain Function (CRCNS), de la NSF  et des NIH, à des projets franco-américains. Les dispositions, à l'attention des partenaires français, complètent la description et les instructions du programme CRCNS : http://www.nsf.gov/pubs/2011/nsf11505/nsf11505.htm

1.    Modalités de soumission
Les partenaires américains et français candidats préparent un dossier scientifique commun en anglais qui est soumis à la NSF  (cf. § 4  du document « Modalités pour les participants français »).  En parallèle le co-coordinateur français doit envoyer par courriel à l'ANR l'annexe spécifique aux partenaires français avec une copie de la proposition, telle que soumise à la NSF, avant le 9 novembre 2012 à 23 h 00 (heure locale de Paris).

2.    Point de contact français
Mathieu Girerd
Agence nationale de la recherche
Tél. : +33 17354 8213
mathieu.girerd@nullagencerecherche.fr

Date de l'appel à projets : jeudi 9 août 2012

Limite de soumission des dossiers : vendredi 9 novembre 2012 23:00