TecSan - Technologies pour la santé et l’autonomie (y.c. Emergence)

Assitant de Lutte Automatise et de Detection des Infections Nosocomiales a partir de Documents Textuels Hospitaliers – ALADIN-DTH

Résumé de soumission

La surveillance et la détection des Infections Associées aux Soins (IAS), et plus spécifiquement des Infections Nosocomiales (IN), représente une étape préliminaire à toute action corrective ou de prévention. En effet, seule une estimation qualitative et quantitative des phénomènes observés dans l’hôpital peut permettre d’orienter les mesures à prendre. Dans ce contexte, les hôpitaux sont en train d’expérimenter différents mécanismes de détections et de signalements des événements indésirables associés aux soins. Dans un tel contexte, le dossier médical informatisé constitue une source précieuse de données. Pourtant, son exploitation automatisée reste difficile dans la plupart des structures hospitalières du fait de son caractère peu structuré, et de la variabilité de son format d’un service à l’autre.

Coordination du projet

Frédérique SEGOND (ETI (entreprise de taille intermédiaire))

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 927 310 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter